Au premier abord le jardin méditerranéen des Serres dAuteuil n’est pas de suite visible.
Orienté plein sud, sur l’avenue Gordon Bennett, il cache en son coeur le bassin des nymphéas.
Ce bassin est entouré de plantes qui vous rappelleront les côtés arides des décors méditerranéens. en plus des plantes et arbres, le bassins abrite également, en fonction des saisons, des petites libellules qui amènent de la vie et encore plus de couleurs à ce jardin.
Afin de le visiter, un chemin de pierre vous permet d’y pénétrer afin de faire une petite promenade mais totalement immersive. En fonction du soleil qui vous accompagne, les points de vue et visions de ce jardin changent complètement. Nous passons d’une petite“jungle” mystérieuse à un décor typique des jardins scénographiés dans lequel nous nous sentons comme en vacances.
Lors de cette petite balade, vous pourrez y retrouver des cactus, des Agapanthes, des Pittosporum tenuifolium, les célèbres Nymphéas des jardins ainsi que le plus vieille arbre des Serres d’Auteuil, l’érable de Montpellier.
Toutes ces couleurs et senteurs changeront en fonctions des saisons qui passent. Malgré tout, se retrouver en son coeur vous apportent de la couleur, de l’exotisme, de l’originalité et … Une bouffée d’air de vacances !
4_MÉDITERRANÉEN